Vous êtes ici : Accueil > Brock ’N Brol > Informatique > Web > SPIP

SPIP est mon cms préféré. Il était normal que je lui consacre une rubrique à lui tout seul. (Même si, en toute logique, il aurait du se trouver dans la rubrique CMS.)

Quelques incontournables :
- le site officiel : www.spip.net
- Trucs, astuces, fonctionnalités Spip contrib
- Le coin des développeurs et des applications "pointues" : La Zone
- del.icio.us/yves.delhaye/spip

Voir ma présentation des cms pour le principe génaral de fonctionnement de spip.

Articles

  • Spip : les squelettes - Novembre 2006

    Les squelletes en "spipien" sont les canevas de votre site web. Les informaticiens vont utiliser le mot anglo-saxon : "templates". Il s’agit de fichiers mélangeant html et une syntaxe propre à spip (mais très facile à comprendre). Ils peuvent se trouver à différent endroits dans l’arborescence de répertoire et de fichiers qui constituent votre site spip : /dist (les squelettes par défaut installé à la création du site), /squelettes (depuis spip 1.9.0) ou un autre répertoire si celui-ci est déclaré (...)
  • Fonctionnalités supplémentaires - Novembre 2006

    agenda, forums, newsletters, listes de diffusion... sous SPIP

  • Synchroniser 2 sites SPIP - Novembre 2006

    Ok, vous 2, 3, 4 sites spip tous plus magnifiques les uns que les autres. Mais si vous voulez ramener les infos de l’un sur l’autre sans devoir retaper tous les articles (ni faire des centaines de copier coller), que faire ? Il existe plusieurs solutions : spip2spip, sieps, le miroir de syndication. J’ai opté pour le miroir de syndication. Spip2spip m’a l’air prometteur mais je n’ai pas réussi à l’installer sur un de mes sites de test. Pas question donc de le mettre en production. Sieps m’a (...)
  • Création web - Octobre 2006

    J’ai réalisé le site de l’UREM : l’Unité de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques. Je suis assez fier de moi. Allez le visiter !