Ce mardi 8 juin, plusieurs centaines d’élèves, des plus petits aux plus grands, ont pu observer le rendez-vous astronomique rarissime du transit de Vénus.
Protégés par des lunettes solaires spéciales, les enfants ont recherché sur le disque solaire le minuscule point noir qui le traversait. Ensuite, ils ont découvert aux instruments (lunette, télescopes) le spectacle agrandi et échangé leurs interrogations et impressions avec leurs instituteurs et professeurs.
M. SNOW, du club d’astronomie ORION de Braine-l’Alleud, M. RIGO, parent d’élèves, et M. DELHAYE, professeur de physique, avaient mis gracieusement leur matériel à disposition.
Si l’événement peut donner le goût des sciences à quelques uns de ces astronomes en herbe, nul doute que tous se sont émerveillés devant la simplicité et la beauté de la nature.
Louis TONNEAU, professeur de sciences
2004-2024 © @YvesDelhaye.Be : "Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre les chemins de la vertu et de la connaissance." (Dante : l’Enfer) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 2.1.28 [22259] et utilise le squelette EVA-Web 4.1
Dernière mise à jour : mercredi 1er février 2023